BIMTAB au lycée BENOIT FOURNEYRON, St Etienne

BIMTAB au lycée BENOIT FOURNEYRON, St Etienne

Bimtab PLAN est disponible depuis peu au lycée des métiers BENOIT FOURNEYRON ou des tablettes iPad et des Télémètres Laser LEICA ont été achetés afin de permettre aux élèves de CAP et BAC PRO de découvrir et se former aux nouvelles technologies.

Bimtab Plan Education lycee Saint EtienneComme pour l’ensemble des accords avec les établissements de formation, les licences Education BIMTAB Plan sont cédées gratuitement. Il est très important pour nous que les nouvelles technologies et l’apport des tablettes et smartphones arrivent dans le monde du bâtiment non seulement de la main des entreprises mais également des jeunes professionnels et professionnels en formation continue.

Les étudiants se convertissent alors en apporteurs de valeur ajoutée au sein des entreprises qui les embauchent et permettent d’aider aux avancées de tout le secteur.

Le travail en mobilité devient chaque jour plus facile grâce aux progrès techniques en matériel et logiciel. Le monde du bâtiment est l’un des secteurs qui pourra le plus se bénéficier de ses innovations. La distance entre le bureau et le chantier a depuis toujours été un frein à la productivité et rentabilité, ajoutant délais, erreurs, …

Peu à peu, grâce aux nouvelles technologies, ce gouffre est, si non comblé, tout au moins largement réduit. Bimtab PLAN par exemple permet le relevé de plans d’intérieur sur chantier et l’envoi en direct des fichiers compatibles CAD et BIM au bureau par un simple email ou vía un dossier partagé en dropbox.

Leica S910 dans les lycées professionnelsAu niveau matériel, là encore le lycée des métiers BENOIT FOURNEYRON a décidé d’investir dans le tout dernier télémètre LASER disponible : le Leica DISTO S910. C’est le premier télémètre laser capable de capturer exactement plusieurs mesures en trois dimensions depuis un seul emplacement, ce qui améliore radicalement l’efficacité des mesures courantes. il est également capable de relevé des nuages de points en 3D au format DXF directement exploitables sur les logiciels de CAO (30 points maxi par fichier)

 

Poster le commentaire