Le CFA vise une connexion 3.0

Le CFA vise une connexion 3.0

Nous partageons l’article du dernier numéro de l’Avenir Constructif nº25, la revue des CFA BTP Loire-Atlantique, parue en Juin 2016.

Nous sommes en route vers la nouvelle ère numérique.

• Entreprises formatrices sondées sur leurs pratiques des nouvelles technologies,

• Equipes pédagogiques formées aux logiciels de modélisation (BIM/REVIT…),

• Nouveaux référentiels BP et BTS,

• Outils numériques innovants à disposition de la pédagogie…

Notre référent, S. Ecomard, formateur peinture, a transmis ses conclusions et son expertise sur la promotion des pratiques numériques au nouveau groupe de travail national (CCCA BTP).

Un récent partenariat avec BIMTAB donne un accès gratuit à leur application pour l’ensemble des apprentis des Pays de la Loire. Cet outil permet de réaliser des relevés d’intérieur en 3D sur tablette, à partir de croquis.

Une visite du site s’impose : www.bimtab.com 

CFALoireAtlantiqueEn effet, à partir de la rentrée 2016 les CFA Loire-Atlantique proposeront à leurs étudiants l’utilisation de tablettes et de l’application Bimtab PLAN au sein de différents cursus. C’est l’opportunité pour les apprentis de pouvoir proposer en entreprise une connaissance pointue et pratique sur les dernières innovations technologiques.

Bimtab PLAN apporte aux professionnels un outils simple et puissant sur tablette qui permet de faire des relevés à la main et pouvoir exporter des plans professionnels directement en format DXF et IFC.

Consulter la revue complète : l’Avenir Constructif nº25, CFA BTP Loire-Atlantique, Juin 2016.

Poster le commentaire