Découvrez toutes nos fonctionnalités

DessinPiece Dessiner à main levée

Dessiner un croquis.

Glisser pour dessiner avec le doigt ou un stylet, comme vous le feriez sur un papier.

Attention :

1. Le dessin se fait en une fois pour la pièce complète sans lever le doigt. A titre d’orientation de mesures, le carreau correspond a 1 mètre.

2. le sens du dessin est important : choisissez si vous souhaitez prendre les mesures à l’intérieur ou à l’extérieur du mur grâce aux trois symboles existants.

PositionMurCote

Si le premier symbole est sélectionné et l’on dessine en suivant la flèche (sens inverse des aiguilles d’une montre) la cote se trouvera à l’intérieur du mur.

Avec le prmier symbole selectionné, si nous dessinons dans le sens des aiguilles d’une montre, alors la cote se trouvera à l’extérieur du mur.

Suivant ce qui nous est le plus facile nous pouvons choisir le mode de dessin, mais l’important est de toujours dessiner dans le même sens afin que les cotes soient sur un même plan toujours à l’intérieur des murs dans le cas de croquis d’intérieur.

  • Ajouter une pièce

    La fonction “Dessiner à main levée” sert également pendant le dessin du croquis afin d’ajouter une nouvelle pièce rapidement.

    Dans ce cas, un cadre apparaît et nous pouvons nommer le nouvel élément et choisir entre 3 options :

    AjouterPiece1- Ajouter une nouvelle pièce au même étage ou dans le même appartement ou local dans lequel nous sommes en train de dessiner. Au même niveau d’organisation hiérarchique du bâtiment en terme de BIM.

    – Insérer un nouvel élément sous le niveau que nous sommes en train de dessiner ou que nous avons sélectionné. (exemple : une pièce dans un appartement, ou un étage dans un bâtiment). Au niveau inférieur d’organisation hiérarchique du bâtiment en terme de BIM.

    – Créer un nouveau bâtiment indépendant du bâtiment sur lequel nous sommes en train de travailler.

    Video

  •