Découvrez toutes nos fonctionnalités

AjouterPorte Ajouter une porte

Ajouter une porte.

Permet d’ajouter une porte à un battant au plan.

AjouterPorte1Une fois sélectionnée cette fonction, un cadre de détail apparait en bas de page et permet de choisir le style, la largeur et la hauteur de la porte. Nous vous conseillons de renseigner dès le début ces éléments ce qui vous permet par la suite de créer autant de portes identiques que vous le souhaitiez sur le plan.

Une fois choisit le type de porte et précisées les mesures, dessinez avec le doigt ou le stylet, l’arc de cercle d’ouverture de la porte, depuis le mur vers l’intérieur ou l’extérieur de la pièce et BIMTAB insère la porte sur le croquis avec le bon sens d’ouverture.

Si besoin, le sens d’ouverture de la porte, le type de porte, les mesures … peuvent être modifiés par la suite grâce à la fonction “Propriétés”. Sélectionner la fonction “propriétés” et toucher la porte pour consulter / modifier les propriétés.

  • Déplacer une porte ou double-porte

    Les fonctions “Ajouter une porte” et “Ajouter une double-porte” permettent de déplacer au doigt une porte ou double-porte sur un mur.

    Pour cela, sélectionner la fonction correspondante, poser le doigt sur la porte que l’on souhaite déplacer et, sans lever le doigt, faire glisser la porte sur le mur.

    La fonction « Mesure » permet de positionner plus précisément une porte ou double-porte sur un mur.

    Il est conseillé d’utiliser la fonction « Mesure » et de relever la cote entre les différents coins de la pièce et les bords de la porte afin de positionner la porte avec précision.

    Video

  •