Découvrez toutes nos fonctionnalités

Proprietes Propriétés

Afficher les propriétés d’un élément.

Choisir cette fonction puis toucher un élément pour afficher ses propriétés. Une fois affichées vous pourrez modifier ces propriétés, ajouter un nom à l’élément, des notes, une image ou une photo et Ajouter autant de propriétés “privées” selon vos besoins.

 

  • Modifier les propriétés d’un élément

    Choisir cette fonction puis toucher un élément pour afficher ses propriétés. Une fois affichées vous pourrez modifier ces propriétés, ajouter un nom à l’élément, des notes, une image ou une photo et Ajouter autant de propriétés “privées” selon vos besoins.

    Video

  •  
  • Personnaliser les propriétés des éléments

    proprietesChoisir cette fonction puis toucher un élément pour afficher ses propriétés.

    Une fois affichées vous pourrez ajouter les propriétés personnalisées que vous souhaitez grâce au bouton “+” qui apparaît en haut à droite du cadre.

    Ensuite, modifiez le nom de la propriété, son style et enregistrez la.

    Cette propriété apparaitra automatiquement pour tous les éléments du même type (toutes les portes, toutes les fenêtres, … )

    Video

  •  
  • Dessiner une poutre dans une pièce

    Ajouter une poutre sur BIMTAB est très simple.

    Insérer la poutre

    Une fois la pièce dessinée et les cotes précisées, nous allons insérer un élément, en utilisant la fonction : “Ajouter objet” AjouterElementdans le menu “Éléments”

    Nous allons choisir dans la liste des objets l’élément : “Placeholder object” qui permet de créer tout type d’objets de forme polygonale aux dimensions souhaitées.

    poutre

    Nous précisons dans notre exemple les dimensions suivante pour l’objet :

    longueur : 3 m,  largeur : 0.25 m, hauteur : 0.1 m et élévation au-dessus du sol : 2.6 m

    mesurepoutre

    Nous allons insérer cette poutre dans notre pièce qui fait 3 m de large et la “coller” au plafond qui se trouve à une hauteur de 2.70 m. Nous allons bien dessiner une poutre de 10 cm de hauteur et 25 cm de large au plafond.

    IMG_0929

    Positionner la poutre

    Une fois insérée la poutre nous la faisons pivoter pour la mettre dans le bon sens.

    Afin de positionner la poutre avec exactitude nous allons dans un premier temps déplacer le point de référence de l’objet. Par défaut, le point de référence des objets se trouve au centre des objets.

    Pour déplacer le point de référence, choisissez la fonction “Propriétés”Proprietes. Touchez la poutre et modifiez les coordonnées du point de référence de la poutre de 0,5/0,5 qui est la valeur par défaut à 0/0 dans notre cas.

    poutre1

    Puis positionner ce point de référence grâce à la fonction “Mesure” AjoutCotedu menu permanent et en prenant la mesure depuis les deux angles de la pièce vers le point de référence de la poutre.

    Dans notre cas le mur fait 5m, nous mesurons de l’angle gauche vers la poutre 3m et depuis l’angle droit vers la poutre 2m (attention au sens de la mesure). La poutre se “colle” automatiquement contre le mur et à sa place.

    poutre2 poutre3

    Vue 3D

    En utilisant la fonction “Vue 3D” 3d nous pouvons vérifier que la poutre soit bien positionnée sur notre plan.

    poutre4 poutre5

    Le même procédé permet d’ajouter au plan tout types d’éléments structurels ou non comme des gaines, des conduits de ventilation, …

    Video

  •